< Accueil

 

 

 

Cancer
du 21 juin au 23 juillet

Astrologie : Signe du Cancer

Le Cancer est le quatrième signe du Zodiaque gouverné par la Lune. Il appartient à la triplicité d'eau, secteur de l'inconscient, du rêve et de la poésie. Par sa grande fécondité, il symbolise la gestation et marque le cycle du germe fécondé engendrant un éternel retour au principe : naissance, mort.

Tempérament
De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Cancer se distingue par sa nature sensible, aimable, gaie et affable, éprise de sensations et pleine de compréhension. D'un naturel timide et très impressionnable, il se lie difficilement avec autrui et ses rapports sont exclusivement basés sur les sentiments, de sorte qu'il ne peut évoluer sans obtenir l'estime de tous.

Description physique en corrélation avec l’animal ou le symbole représentatif du signe
Comme ce signe est en analogie avec les principales particularités du crabe, on reconnaît ce natif par sa taille moyenne et son corps disgracieux soutenu par un tronc généralement plus grand et légèrement disproportionné par rapport au reste de sa charpente. Les membres sont grêles en proportion de la largeur du tronc, et la figure au teint pâle, quasi maladive, donne l'impression d'avoir peu de vitalité. Par contre, de jolis yeux gris-bleu animent ce visage sobre et rondelet.

Comportement général
Le natif du Cancer révèle des dispositions peu combatives et des habitudes singulières comme aimer se relaxer dans un bon fauteuil tout en prenant joyeusement ses aises. Sa conduite pantouflarde le rattache au foyer familial où il peut s'abandonner dignement aux rêves et à la contemplation.
Paisible et réservé, ne se limitant pas à cet amoncellement de bienveillances, il crée aussi une ambiance d'enthousiasme et d'enchantement dans ses relations publiques où il espère recevoir les mêmes considérations à son égard. Outre son intense besoin de s'alimenter d'émotions, il vit plutôt dans le culte du passé, désirant parfois estomper les réalités quotidiennes. En somme, ses tendances mystiques l'attirent vers tout ce qui est merveilleux, et son intense perception le transforme en un génial artiste dont les œuvres demeurent immortelles.

   

En amour
De nature émotive, tendre et serviable, le natif du Cancer aspire à la paix et à l'harmonie dans ses relations sentimentales. Il est très attachant et fidèle; son affection est profonde et durable. Son immense besoin d'amour en fait un pittoresque compagnon de route dont le sentiment s'avère être le port d'attache et le gouvernail de sa vie.

La femme Cancer
Coquette, séduisante et rondelette, cette jolie nymphe aux expressions ingénues se distingue par son imagination créatrice et par ses désirs vaporeux pour entretenir une relation romantique. Sa sécurité sentimentale détient le monopole de toutes ses aspirations et c'est pour cette raison qu'elle protège avec véhémence son bonheur conjugal et celui des membres de sa famille.

L'homme Cancer
Imaginatif et sensuel, l'homme Cancer se montre plein d'égard et d'attentions envers sa douce moitié après l'avoir, bien entendu, minutieusement choisie. Exigeant constamment des preuves d'affection, il sait combler d'amour se petite famille et s'avère être une père exemplaire pour l'éducation de ses enfants.

En affaires
Sous un tempérament dégagé et indulgent, se trouve un être à l'apparence frivole et changeante qui voile une puissante ténacité et une volonté opiniâtre la conduisant énergiquement sur le sentier du succès professionnel. Doté d'imposantes facultés intuitives qui lui permettent de saisir le moment opportun pour agir, il se procure des sommes colossales d'argent grâce à de fructueuses transactions financières. Cependant, sa nature influençable et prodigue lui cause souvent des aventures désagréables, car il se permet de prêter d'importants montants à des compagnons infortunés et, de ce fait, risque de n'être que rarement ou jamais remboursé. Malheureusement, ne pouvant combler les lacunes de ses bévues, il devient alors le meilleur client des institutions bancaires.

Profession
Comme le natif du Cancer accueille aimablement les gens, il excelle brillamment dans les métiers d'antiquaire, de restaurateur, d'hôtelier et de commerçant.
De plus, on pourra le voir à l'œuvre en tant qu'historien, romancier et artiste.

 

Les décans du Cancer

Premier décan
Gouverné par Vénus et la Lune
Du 21 juin au 2 juillet
L'alliance de la Lune et de Vénus octroie à ce "cancérien" une nature gaie, joviale et optimiste, complétée par une imagination fertile susceptible de le conduire dans un monde sublime de création.

Deuxième décan
Gouverné par Mercure et la Lune
Du 3 juillet au 12 juillet
Les natifs de ce décan laissent entrevoir une nature flexible et réaliste; ils sont dotés d'une facilité d'élocution qui les fait exceller avec courage en tant que commerçant ou écrivain.

Troisième décan
Gouverné doublement par la Lune
Du 13 juillet au 23 juillet
Le double influence de la Lune sur ce natif engendre généralement un être imaginatif, bohème et rêveur. Animé d'une grande bienveillance, il se consacre au bonheur de sa famille et des gens qu'il estime.

 

Imprimez facilement le dossier : format A4 (PDF)
Pour le coût d'un appel téléphonique

 

Dossier artezia ©
M.M.