< Accueil

 

 

 

Balance
du 23 septembre au 23 octobre

Astrologie : Signe de la Balance

La Balance est le septième signe du Zodiaque gouverné par la planète Vénus. C'est le deuxième signe de la triplicité d'air, relativement superficiel et adapte. Ce secteur caractérise la vie affective de la personnalité du moi conscient. Il symbolise la prise de conscience de la dualité humaine entre le monde matériel et spirituel.

Tempérament
De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif de la Balance s'avère doté d'un jugement équitable et impartial pour rétablir l'ordre et assurer l'harmonie autour de lui. Avec sa passion pour l'élégance et son profond goût du luxe, il adore participer et se mêler à un tourbillon d'activités sociale et mondaines où il peut faire admirer ses talents et ses charmes.

Description physique en corrélation avec l’animal ou le symbole représentatif du signe
Un mot résume les particularités physiques des personnes nées sous ce signe : "élégance". Doté d'un corps svelte et gracieux, surtout lorsqu'il est jeune, on le reconnaît par son teint clair, sa peau lisse et par ses yeux doux donnant une impression bienveillante. Grâce à son charme naturel, sa démarche est harmonieuse et distinguée.

Comportement général
Le natif de la Balance se caractérise par son manque total d'agressivité, par son sens aigu des valeurs sociales et par ses aversions pour les querelles et les conflits. Il aspire à l'harmonie et à la tranquillité dans ses rapports au sein de la société. Enthousiaste, optimiste et soucieux de plaire, il se distingue par sa gaieté rayonnante et il est recherché pour sa bonne humeur et son sens de l'humour. D'une nature délicate et sensible, accentuée d'une pointe de vanité, ce pittoresque personnage n'aime généralement pas agir seul et demande constamment l'approbation d'autrui. Dans toutes ses entreprises, il doit se sentir épaulé et dirigé pour être en mesure de fonctionner adéquatement. Par ses tendances à vouloir vivre une vie facile et harmonieuse, il s'extériorise merveilleusement en mettant en évidence la subtilité de son inspiration, renforcée par sa puissante imagination à créer des chefs d'oeuvres sublimes.

   

En amour
À cause de son insatiable besoin de côtoyer des gens, le natif de la Balance ne peut vivre seul et surtout sans affection. Continuellement à la recherche d'un équilibre et de quelqu'un pouvant répondre adéquatement à ses aspirations, il s'avère sélectif dans le chois de son partenaire. Démuni de ce complément indispensable à l'expression de sa personnalité, il peut alors sombrer dans l'indolence, voire même la perversion.

La femme Balance
Certes la plus féminine de la ronde zodiacale, la femme Balance est expertes dans l'art de prodiguer des charmes et de se vêtir avec goût et élégance. Diplomate, quoiqu'un peu comédienne, elle sait attirer les fervents élus de son cœur par sa nature espiègle et sympathique. Sensuelle et voluptueuse, elle exprime son amour par de multiples et délicates attentions envers son partenaire de sorte qu'elle est une maîtresse idéale et une excellente épouse.

L'homme Balance
Courtois et d'un naturel aimant, l'homme Balance est recherché pour sa nature romantique, attrayante et charmante. Imaginatif et dévoué, il se préoccupe continuellement du bien-être de l'être aimé en le comblant d'amour et de bonheur. Toutefois, l'heureuse élue de ce majestueux personnage doit être en mesure d'assumer certaines responsabilités familiales et de l'épauler en se montrant apte à prendre des initiatives.

En affaires
Doté d'une conscience professionnelle admirable, le natif de la Balance peut devenir un brillant associé au sein d'une grosse firme. Capable d'assumer certaines responsabilités et gratifié d'un jugement sain et équitable, il veille avec justesse sur la productivité et assiste avec assurance son employeur lors de ses transactions d'affaires. Aimant la vie facile et le confort, même sur le lieu de son travail, il se charge de la décoration afin d'évoluer dans un climat plaisant et rempli de gaieté.
Financièrement, c'est un fin renard qui dissimule astucieusement et discrètement ses avoirs et ses intentions. Cependant sa nature prodigue l'incite souvent à des dépenses excessives, car ce brillant natif aime plus profiter de la vie qu'accumuler des richesses.

Profession
Lorsque l'âme artistique prime, ce signe s'extériorise avec brio dans des activités variées : musicien, danseur, chanteur, peintre, décorateur et écrivain.
Fièrement qualifié comme grand justicier de la sphère zodiacale, il s'oriente vers le barreau en tant que juge, avocat ou conseiller juridique.

 

Les décans de la Balance

Premier décan
Gouverné par la Lune et Vénus
Du 23 septembre au 3 octobre
L'influence de la Lune sur ce décan engendre un être courtois, raffiné et élégant. Parfois très capricieux et futile, il se révèle être entièrement gouverné par ses sentiments. Généreux et flegmatique, il se distingue par son talent artistique et son imagination fertile.

Deuxième décan
Gouverné par la Saturne et Vénus
Du 4 octobre au 13 octobre
Le natif de ce décan s'affirme par sa personnalité bienveillante, son sens de la justice et son besoin constant d'échanges sur le plan humain. Doté d'un grand pouvoir d'administration, il s'occupe généralement de la haute finance, et même de la politique. En amour, il aspirer à la fidélité et comprend son partenaire avec acuité.

Troisième décan
Gouverné par Jupiter et Vénus
Du 14 octobre au 23 octobre
Ce natif est très reconnu par son affabilité et sa grande sociabilité. Très ambitieux de nature, il aime le risque, voire même l'aventure. Mais une fois stabilisé, il se montre généreux, bienveillant et bon pourvoyeur pour sa famille.

 

Imprimez facilement le dossier : format A4 (PDF)
Pour le coût d'un appel téléphonique

 

Dossier artezia ©
M.M.